Aternam propose des monuments pour toutes les confessions.
Grace à notre connaissance et notre maitrise du granit liquide (Bfuhp) nous sommes particulièrement sollicité par les personnes de confession musulmane. En effet la pierre tombale musulmane est un bestseller d’Aternam car nous arrivons a obtenir une couleur TITAN, un blanc absolu couleur du deuil pour les monuments funéraires musulmans.
Le vert étant une couleur très prisée pour les monuments funéraires musulmans, nous avons également crée Olivia : une couleur verte veinée. Le fait de pouvoir facilement personnaliser nos monuments funéraires musulmans permet à Aternam de proposer des motifs engravés ou sablés rappelant un passage coranique ou plus personnel.
La religion ne parle pas beaucoup de la pierre tombale musulmane dans l’histoire car c’est une pratique assez récente que de ressentir le besoin d’avoir un support au souvenir concret dans les cimetières. Le prophète parle de la tombe dans le coran avec ces mots : Ne faites pas de ma tombe une idole car je ne suis pas là, posez simplement une pierre sur ma tête et sur mes pieds…
En effet, le monument funéraire musulman se veut par nature minimaliste et Aternam l’a bien compris. Les temps changent et l’homme à de plus en plus besoin de pouvoir se recueillir devant une tombe qui lui rappelle son être cher, qu’il puisse fleurir, qu’il puisse en prendre soin, qu’il soit le support matériel du souvenir tellement immatériel.