Aternam fabriquant de monument funéraire

Aternam fabriquant de monument funéraire

« Matériaux, techniques, nous explorons toutes les possibilités pour développer notre savoir-faire, inventer de nouvelles applications et proposer des produits utiles et durables. »

Aternam fabriquant de monument funéraire

Qui sommes-nous ?

A L’ORIGINE D’ATERNAM….LE GRANIT LIQUIDE

L’histoire du granit liquide : Malgré qu’elles soient en granit le minéral le plus dur que la nature produise, les fondations et plus particulièrement, les fonds de passe des barrages hydroélectriques sur le Rhône se sont abimées avec le temps. La CNR qui est responsable de l’exploitation de ces ouvrages a lancé un concours à ingénieries pour inventer une matière au moins aussi résistante aux chocs et à l’abrasion que le granit mais qui devait pouvoir se couler sur place: Un GRANIT LIQUIDE.

C’est la société Lafarge qui a remporté ce concours avec le premier Béton fibré à ultra haute performance. Depuis, ce matériau à la noblesse méconnue est utilisé dans des ouvrages très spécifiques alliant technicité et élégance. L’allégorie la plus flagrante en étant la porte de la gare de Cornavin à Genève ou les façades du MUCEM à Marseille. Son utilisation s’étend aujourd’hui également à la fabrication des ponts, des façades des éléments architecturaux… il existe plusieurs formulations toutes aussi spécifiques les unes que les autres.

LES CREATEURS D’ATERNAM

Tony Merillon est l’un des pionniers de cette matière en France, il a su détecter toutes les possibilités offertes grâce au Granit liquide. Il a ainsi développé une offre de produits appliqués au quotidien préfabriqués avec ce matériau mais aussi des réalisations architecturales comme la porte de la gare Cornavin en BFHUP, qui en plus d’être très technique demande une mise en œuvre artisanale avec un réel savoir-faire.

Julien Delhomme, lui a fait sa carrière professionnelle dans le funéraire et plus particulièrement la vente de monuments et articles funéraire. Il a tour à tour travaillé pour des fabricants, pour des marbriers, des pompes funèbres mais en fait toujours in fine pour les familles. Il a vu l’évolution du marché, il a connu les débuts de l’importation de masse, il a travaillé entre Bengalore (Inde) et Xiamen (Chine). Il connait donc bien le milieu du funéraire et son évolution. La rencontre avec ce matériau a été pour lui une révélation surtout que diplômé des sciences et techniques de l’agronomie et de l’environnement, il a aussi été séduit par le très faible impact du granit liquide sur notre chère planète bleue.

Les deux hommes se sont donc naturellement associés pour créer Aternam fabriquant de monument funéraire : une entreprise à votre service pour vos envies d’infini.

Un savoir faire au service du funéraire

Nous mettons notre savoir-faire à profit pour créer des produits innovants dans le secteur du funéraire. Nous avons pour volonté de proposer une véritable alternative à la fois belle, élégante, pratique, esthétique et accessible. La très haute qualité de notre matière nous permet de fabriquer des produits d’une exceptionnelle finition et d’une longévité sans faille.

Aternam fabriquant de monument funéraire histoire

NOS CO-PAINS

Pour être toujours plus proche de vous nous nous sommes associés à des CO-PAINS professionnels du funéraire qui sauront vous conseiller sur nos produits et vous accompagner dans la réalisation de votre projet de personnalisation.

Vous êtes un professionnel ?

Une section est prévue pour vous. Il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.

NOS AUTRES PARTENAIRES

A l’instar de la société, le monde du funéraire évolue fondamentalement : Aujourd’hui c’est l’humain qui prime. Dans ce changement, nous nous retrouvons avec d’autres entreprises novatrices comme Histoire de vie, Mémorio, ou Alanna

Histoire de vie

Histoire de vie

En plus d’être une entreprise comme nous haute savoyarde, Delphine Letort a été la première à développer les QR code en France dans le but de sauvegarder l’histoire de la vie au-delà du grand départ.

Alanna

ALANNA

Une plateforme sociale simplifiant toutes les démarches du deuil dans un format très intuitif. Comme nous, Alanna simplifie le cheminement vers le souvenir grâce a des technologies nouvelles.

Memorio

MEMORIO

Cette start-up Nantaise propose des monuments de seconde main dans un souci de réemploi écologique
plutôt que de destruction polluante des monuments issus des reprises de concessions. Aternam soutiens cette démarche écologique innovante

Contactez-nous

Devis gratuit

Julien Delhomme

conseiller funéraire

06 28 75 68 46

Télécharger nos fiches produits

Nous aimerions vous accompagner dans votre souhait.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

Télécharger nos fiches produits

Nous aimerions vous accompagner dans votre souhait.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.