Pour des monuments tout en pureté.
Depuis la nuit des temps, le blanc est la couleur ou l’absence de couleur représentant le plus de symbole positif : La paix, la pureté….La recherche de monuments funéraires blancs est en effet légitime.
La mort nous renvoi à cette pureté originelle, et nous avons besoin ou envie de nous recueillir auprès d’un monument funéraire blanc comme pour nous rappeler la beauté d’une âme pure et partie trop tôt
On retrouve des monuments blancs surtout sur les concessions des jeunes voir des très jeunes et des morts nés. Cette recherche de blancs peut également venir de la religion, par exemple chez les chrétiens, le paradis est représenté en blanc comme les nuages qui pareil à du coton accueillent au ciel les âmes des fidèles.
Chez les musulmans, le blanc est la couleur du deuil par excellence. Le fait que nous naissons purs et nous nous présentons purs devant notre créateur, serait la pierre angulaire commune aux principales religions monothéistes.
Chez Aternam, vous retrouverez toute notre gamme de monuments funéraires blancs. Les monuments blancs sont dans l’ADN d’Aternam depuis toujours car il est très difficile de trouver dans la nature un minéral blanc résistant au temps. Bien sûr la pierre de Chauvigny ou le marbre de Carrare sont des pierres très blanches mais elles se tachent et résistent assez mal a l’empreinte du temps. Fort de cette demande de monuments funéraires blancs, Aternam à trouver la formulation de BFUHP (granit liquide) qui apporte à la fois un blanc absolu et une pérennité à toute épreuve. Retrouvez nos monuments funéraires blancs sur Aternam.fr