MONUMENT cinéraire
Découvrez nos différentes catégories de monument cinéraire fabriqué en France en Granit Liquide
Le monument cinéraire permet de placer l’urne funéraire dans un caveau, en terre ou au sein d’un columbarium, et de proposer un lieu où la mémoire du défunt peut être honorée.
Tout comme le monument funéraire, le monument cinéraire est un ensemble composé de plusieurs parties.
Il peut se matérialiser par une tombe cinéraire, avec une cavurne, une tombale et une stèle. Il peut également faire partie d’un columbarium, qui est un monument cinéraire public et collectif, où vous déposez l’urne dans une cavurne disposée à l’horizontale, ensuite fermée d’une plaque.
Les différents éléments d’un monument cinéraire sont : la cavurne, la tombale, la stèle. Dans un columbarium, il y a la cavurne et la plaque. Les columbariums sont mis en place par les mairies qui vous attribuent un emplacement, tout comme pour une concession en terre. Les différents éléments du monuments cinéraires sont choisis pour rappeler la personnalité et la mémoire de l’être disparu. Ils peuvent être faits de différents matériaux comme le béton, le marbre, le granit ou la pierre. Il existe un grand choix de modèles pour votre monument cinéraire, sans parler des options de gravure ou de personnalisation.
Pourquoi le Granit Liquide pour un monument cinéraire ?
D’une qualité rare, les ingrédients qui entrent dans la fabrication du Granit Liquide, en font un matériau à la noblesse méconnue. Ses caractéristiques exceptionnelles lui permettent la création d’éléments d’une finesse et d’une élégance uniques. Extraordinairement résistant dans le temps, Granit Liquide offre au monument funéraire et cinéraire une alternative distinguée, durable, personnalisable et adaptable aux exigences du lieu d’inhumation.
Spécialisée dans la vente d’éléments en Granit Liquide, ATERNAM met son savoir faire unique au service de vos monuments cinéaires avec des pièces préfabriquées standard ou sur-mesure. Tous nos produits liés au funéraire et cinéraire sont fabriqués en France, dans notre atelier situé en Haute-Savoie.
De quoi est composé un monument cinéraire ?
La cavurne
La cavurne est le réceptacle de l’urne funéraire. Elle peut être mise en terre, à la manière d’un caveau, positionnée verticalement, l’ouverture vers le haut. Elle peut également faire partie d’un columbarium disposée alors à l’horizontale, l’ouverture sur le côté. Elle est ensuite fermée par une plaque correspondant à sa dimension, et qui peut recevoir des éléments de personnalisation grâce à la gravure ou à l’ajout d’une plaque.
La tombale
Aussi appelé pierre tombale, c’est l’élément recouvrant qui vient sceller la cavurne. Sa forme et ses dimensions peuvent varier en fonction de vos demandes et des contraintes de votre cavurne. C’est un élément de votre monument cinéraire aisément personnalisable par la gravure mais aussi par la forme. Il existe ainsi des tombales plates, en queue de billard ou en chants de boudins.
La stèle
La stèle est l’élément vertical du monument cinéraire et, comme dans le monument funéraire, elle est destinée à recevoir un épitaphe, un ornement, ou les deux. Elle peut prendre différentes formes, classiques et modernes, ou être personnalisée. La stèle est l’élément qui apporte à votre tombe cinéraire sa personnalité et représente le souvenir de l’être disparu.
Contactez-nous
Devis gratuit